Fashion marche

Savoir porter du rose : tout un art

Afin de ne pas stéréotyper les enfants (rose pour les filles et bleu pour les garçons) comme le disent les psychanalistes, il existe une toute autre manière d’intégrer le rose dans l’habillement des filles sans que cette couleur apparaisse comme un « déguisement ».

Et si on jouait sur les nuances ?

Porter du rose est tout un art qui doit être maîtrisé dès le plus jeune âge. Les mamans vont inculquer la méthode à leurs petites filles et quand l’heure est venue pour ces dernières de prendre le relai, elles adopteront la couleur comme de vraies pros de la mode. Ainsi, la première règle est de varier les nuances de rose sur un même look. On choisit par exemple un jogging rose poudré et un t-shirt punch pour afficher un style sportswear. Une robe rose fleurie fera l’affaire pour profiter des beaux jours. Le rose s’ajuste à la perfection avec d’autres couleurs telles que le blanc, le saumon, le bleu, le violet, le gris et discrètement le noir. On choisit ces couleurs complémentaires pour les accessoires : chaussures, bandeaux, bracelet ou petit sac.

Les grandes marques suivent la cadence

Comme Sergent Major, les grandes marques de vêtements pour enfants accordent un peu plus d’attention quant au choix des nuances de rose. Elles n’hésitent pas à marier le rose avec une autre couleur pour confectionner par exemple une robe à deux tons ou un pyjama. Cependant, même si le rose reste une image féministe, les demoiselles ont bel et bien droit à des habits de toutes les couleurs comme le bleu, le vert, le marron, le rouge ou encore le jaune. Il suffit de jeter un œil sur le site Patatam pour trouver des vêtements à la taille des enfants. Le site propose aussi de filtrer les recherches par couleur, par saison ou par prix. Plusieurs grandes marques y sont présentes à petit prix.

Habits

  1. 2 Déc. 2018Habillez vos enfants avec la qualité de grandes marques700
  2. 30 Nov. 2018Comment choisir des chaussures avec du style186
  3. 27 Nov. 2018Peut-on porter des vêtements en laine l’été ?387